Les jours raccourcissent, l’air ambiant se fait plus frais, plus humide sur nos peaux et les feuilles des arbres commencent à changer de couleur. C’est l’automne qui doucement s’installe et avec lui, une invitation à se tourner un peu plus vers l’intérieur.
En cette saison, la nature toute entière ralentit pour préserver son énergie avant l’arrivée de l’hiver. Les animaux et les végétaux se préparent au repos. C’est le moment de revenir à l’essentiel.
Tout comme la nature, nous fonctionnons de façon cyclique et avons nous aussi des « saisons intérieures ». Nous ne sommes pas faits pour être productif toute l’année et avons besoin de moments pour nous recharger. Afin de garder un équilibre, il est donc important d’avoir conscience de nos propres cycles intérieurs et de les honorer en nous reconnectant au rythme de notre corps en étant à son écoute.
Notre société valorise beaucoup « le faire » et a de ce fait ancré en nous une vision négative du repos. Nous sommes également quotidiennement bombardés de stimulations et oublions d’offrir un peu de répit à nos esprits surchargés. Rappelons-nous que le repos est tout aussi nécessaire que l’activité. Si nous voulons avoir suffisamment d’énergie pour mener à bien nos projets, être présent pour nos proches et vivre pleinement notre vie, nous devons nous octroyer des moments pour décompresser et repartir ensuite du bon pied.
L’automne arrivant juste après les vacances d’été, il est souvent synonyme de stress et d’activité ce qui est contraire au cycle de la nature. Afin d'aider notre corps à intégrer le changement de saison, il peut alors être bénéfique de se faire masser pour nous permettre de ralentir un peu le rythme et de revenir à nous-même le temps d’un massage.
Comments